PLUS QU’UNE FANFARE, UNE GRANDE HISTOIRE DE FAMILLES ET D’AMITIÉ….

La Fanfare L’Espérance est une société de musique fondée en 1862, actuellement forte de plus de 60 musiciens.
Elle évolue en deuxième catégorie et grâce à un répertoire riche et varié, sait adapter sa prestation musicale selon la nature de la prestation au cours de laquelle elle est conviée à jouer.

Trois concerts principaux sont mis sur pied chaque année : Le concert annuel en mars, le concert estival en juin (concert en plein air) et le concert de l’Avent en décembre.

La fanfare se veut également être une société villageoise très active puisqu’elle gère chaque année un important stand à l’occasion de la Fête du Vin Nouveau, une cantine au marché de l’Ascension, qu’en collaboration avec la commune elle organise la fête nationale du 1er août (31 juillet) et qu’elle participe à de nombreuses autres manifestations soit en qualité d’organisatrice ou simplement pour donner une aide aux autres sociétés.

Le but essentiel de notre société est le partage de la musique et c’est dans cette optique que L’Espérance met l’accent sur la formation des jeunes musiciens en leur offrant la possibilité d’apprendre leur art avec les meilleurs professeurs de la région.

Enfin, la fanfare n’aurait certainement pas vécu si longtemps si l’amitié qui noue les liens entre tous les sociétaires n’avait jamais existé.

Tout comme le bon vin issu des coteaux de notre région, le verbe mûrir s’adapte au mieux à notre société tant celle-ci a su prendre de la bouteille au fil des tumultes et des succès qui ont jalonné toutes les années de son existence.